Le jardin-collection est de nouveau ouvert au public du lundi au vendredi !
L’équipe administrative du FRAC RÉUNION vous reçoit sur rendez-vous uniquement.
Merci !

les éditions

On dirait que j’étais… l’archipel des Kerguelen

Christiane Geoffroy

Editeur Analogues, FRAC RÉUNION
Langue FR
Nombre de pages 104 pages illustrées
Date de parution octobre 2015
ISBN 978-23-58640-80-0
Prix 24 euros

Dans On dirait que j’étais… Christiane Geoffroy relate ses découvertes, rencontres, expériences et moments vécus dans l’archipel des Kerguelen entre le 6 décembre 2013 et le 6 avril 2014. À travers le récit de son séjour, elle nous dévoile ses étonnements, ses incompréhensions et son émerveillement face à une double nature, géographique et humaine.
Ce projet a été organisé dans le cadre de la résidence de création « L’Atelier des ailleurs 2 » (2013) qui a pour but de raconter autrement les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), des territoires méconnus principalement dédiés à la recherche française.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’œuvre de Christiane Geoffroy (née en 1955 à Chambéry, vit et travaille à Saint-Mesmin) s’élabore à partir de la science, qu’elle explore et interroge sans relâche à l’aide de médiums variés : dessin, peinture, photographie, vidéo. Nourrie par les liens étroits entretenus avec de nombreux chercheurs, l’artiste construit un univers singulier dans lequel l’objectivité scientifique se conjugue à la poésie et au sensible pour sonder le monde du vivant et du cosmos. Ce travail la conduit à explorer l’écoulement du temps, à l’échelle de l’espèce humaine d’abord, puis de l’univers. Depuis plusieurs années, ses recherches sont liées aux préoccupations cruciales de notre époque : l’Anthropocène et les changements climatiques.Paul Ardenne

Site de l’artiste : www.christianegeoffroy.com

à lire également...

Thierry Fontaine, l’invention d’une île
Photographie
Thierry Fontaine, l’invention d’une île
Thierry Fontaine, Simon Njami, Christine Ollier