Le jardin-collection est de nouveau ouvert au public du lundi au vendredi !
L’équipe administrative du FRAC RÉUNION vous reçoit sur rendez-vous uniquement.
Merci !
Ce catalogue monographique d’Esther Hoareau est édité dans le cadre de l’exposition Le soleil danse autour de nos têtes présentée au FRAC RÉUNION du 15 novembre au 13 décembre 2020.
En dehors du temps, par-delà les corps et la géographie, Esther Hoareau génère un territoire aux apparences trompeuses. Si le silence, l’isolement et la solitude nous parviennent d’une manière immédiate, l’immersion dans ses oeuvres ouvre d’autres portes et d’autres ressentis. Les bruissements du Vivant, la cohabitation avec des êtres magiques, les révélations, les rythmes, les cycles lumineux, les mouvements, les énergies nous parviennent avec lenteur. Esther Hoareau étire le temps et l’espace. Plus qu’un territoire, elle fabrique un lieu, un nid intime, un espace mental voué à l’échappée, à la contemplation et aux grandes émotions.
Née en 1976, Esther Hoareau vit et travaille à La Réunion. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon, l’artiste a étudié à l’Université d’art de Nagoya, au Japon, et à l’ESA Réunion où elle enseigne depuis 2013. Son travail a été exposé en France, au Brésil, en Italie, au Japon, en Afrique du Sud, à Cuba et en Islande. Esther Hoareau a été soutenue en 2019 par la DAC Réunion et la DACS de la Région Réunion dans le cadre des programmes d’aide à la création et de résidence.